Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dannylou
1 août 2008

En balade !

Temps mitigé aujourd'hui... En plus de ça, pas vraiment envie de bosser sur le carré, c'est donc le moment idéal pour partir en balade et tester la traversée de la rivière toute seule. Je prépare Danny et je profite du moment de "démêlage des crins" pour m'amuser un peu (aux dépends de Danny, j'avoue). :-)

P8010123


Je vais la détendre sur le carré. Je fais un peu de sol avant de monter. Ensuite, je fais une détente au pas et au trot avec quelques arrêts et des transitions. Je profite aussi pour faire passer Danny sur la bâche (mais c'est pas drôle car elle n'a plus peur). :-)

P8030143

Ensuite, c'est direction le bois des Dames. Je passe entre les champs et les prés à vaches et rentre dans le bois.

P8010126

Danny, qui connaît, avance bien et met le turbo à l'endroit où l'on trotte habituellement. Mais on change d'itinéraire et on descend vers la rivière. La descente n'est pas très agréable car pleine de gros cailloux et Danny peine un peu. Arrivée devant la rivière, Danny s'arrête net et je descends. Là commence un exercice de patience et de persuasion pour que Danny accepte de traverser la rivière. A sa décharge, la berge (très pentue) était très boueuse et pas très avenante à cause de la pluie et ce n'était peut-être pas le meilleur moment pour passer par là. Mais bon, il n'y a pas de raison qu'elle ne passe pas. Elle a bien essayé de descendre plusieurs fois, mais comme elle glissait à chaque fois, elle remontait sans mettre le pied dans l'eau.

Où Danny a refusé de traverser

P8010133


Comme je ne voulais pas lâcher prise, j'ai regardé autour de moi pour voir s'il n'y avait pas un endroit plus facile pour traverser. Et pas loin de l'endroit où j'étais il y avait un passage plus aisé. J'ai emmené Danny par là et c'était tout de suite plus facile. Bon, elle a quand même mis un petit moment pour descendre jusqu'à l'eau, mais une fois un pied dans l'eau, elle a commencé à jouer et ensuite la traversée n'était plus qu'une formalité. 

Là où Danny a accepté de traverser

P8010131


Déjà deux pieds dans l'eau

P8010130


Elle est remontée comme une cheffe de l'autre côté et j'ai pu me remettre en selle (avec les pieds mouillés). Elle m'a fait plaisir car elle n'a pas bougé au montoir et j'ai fait une petite pause avant de repartir (comme je fais sur le carré). Départ direction maison et là, Danny reconnaissait l'endroit et elle a mis le turbo. On est ressorties de la forêt et après un petit galop sur la lisière retour à travers le village. Danny a été super toute la balade et je me suis fait plaisir (même quand j'ai dû mettre les pieds dans l'eau). :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ça va venir, je me suis aussi mouillée les pieds au début, l'ancienne proprio m'avait dit c'est impossible de la faire traverser l'eau et en peu de temps, elle traversait seul ou à deux comme une fleur, faut juste le temps et la patience, t'es sur le bon chemin... Biz
Dannylou
Publicité
Archives
Publicité