Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dannylou
27 juillet 2008

Acupressure

L'acupressure : cela fait quelques mois que Valentine m'a parlé de cette méthode et j'avais très envie de tester l'acupressure sur Danny. Quand C. m'a dit que Susan Tenney devait venir dans la région prochainement, je n'ai pas hésité une seconde et j'ai pris RDV de suite. :-)

 

Susan est venue ce matin pour faire un bilan et les résultats sont plutôt encourageants. Elle a commencé par me demander de lui parler de Danny, de l'historique de ses problèmes de santé, de son caractère. Ensuite, elle a fait un premier examen de Danny pour déterminer de quelle famille d'élément elle fait partie. Elle m'a dit que j'avais un Cheval de BOIS. :-) La définition correspond assez bien à ma louloutte. En effet, le cheval de BOIS est un cheval dominant, athlétique, courageux, typiquement les chevaux utilisés dans le cadre des concours. Par contre, comme il va se dépasser lui-même, le cheval de bois peut finir par être trop fatigué et incapable de répondre correctement à ce qu'on lui demande, ce qui induit un état de stress et d'anxiété. Son besoin de dominer peut poser problème avec son cavalier, et le fait que je fasse du travail au sol, permet justement d'asseoir ma dominance vis-à-vis de Danny. Cela lui permet aussi d'apprendre à me faire confiance et à se remettre à moi en cas de danger. Du côté des points faibles, le cheval de BOIS est plus à même d'avoir des problèmes au niveau des pieds, des yeux ainsi que des reins et du foie (des organes déjà soignés par la biorésonance l'année passée). Au niveau des pieds, Susan m'a dit n'avoir rien ressenti par rapport à son problème naviculaire ce qui veut dire que tout va pour le mieux. :-)

 

 

Concernant Danny, Susan a dit qu'elle était heureuse, bien dans sa tête et sans problème de santé majeur. Le fait de l'avoir mise pieds nus suite à son problème de pieds était la meilleure chose à faire pour elle. De plus Danny et moi sommes faites pour nous entendre (ce qui fait plaisir à entendre car j'ai parfois des doutes sur notre relation) et que je dois continuer dans la voie que je me suis tracée.

 

 

Susan m'a donné une feuille avec quelques points d'acupressure à stimuler pour aider Danny. Le premier programme sert à renforcer le BOIS pour rétablir l'équilibre. Le deuxième permet de relancer l'énergie dans l'arrière-train et le dernier aide à la guérison des sarcoïdes. Prochaine séance dans une année pour voir l'évolution. :-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai fait un week "d'initiation" à l'acupressure et je commence en octobre les 5 modules des 5 elements, c'est "une médecine douce" qui me plait et me parle bcp.
Dannylou
Publicité
Archives
Publicité