Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dannylou
25 juillet 2008

13ème parage

Une année que ma louloutte est déferrée ! Claudine est passée aujourd'hui pour faire les pieds. Tout va pour le mieux et en plus Danny marche vraiment très bien sur tout type de terrain (sauf sur les gros cailloux).

Les 4 sabots de Danny, vus de côté
(antérieur droit, postérieur droit, antérieur gauche, postérieur gauche)

Les_4_pieds_de_Danny__c_t_s_26


Les 4 sabots de Danny, vus de dessous
(antérieur droit, postérieur droit, antérieur gauche, postérieur gauche)

Les_4_pieds_de_Danny__dessous_26


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joli travail sur ta jument, et félicitation pour le blog et ces photos montrant l'évolution positive.
P
Belle aventure<br /> <br /> Etant donné son problème de sole, je me demande si votre cheval n'a pas fait avant le déferrage un petit début de fourbure.<br /> La sole plate, la sensibilité, le sang et les marques sur la sole sont un signe.<br /> <br /> Par contre et je dis cela non par pour critiquer le travail d'une professionnelle mais uniquement pour donner un avis, mais je trouve que les talons sont trop hauts et fuyants même au dernier parage.<br /> <br /> Il faut faire commencer les talons à la base de la fourchette. On voit que l'angle formé par le pied est alors trop important.<br /> <br /> Ce qui explique pour les talons restent fermés et que des problèmes de pourriture apparaissent sur les fourchettes.<br /> <br /> Il ne faut pas aussi hésiter à travailler la concavité de la sole pour éviter les pressions dont vous parlez.<br /> <br /> C'est juste mon avis et non une critique.<br /> <br /> cordialement.
Dannylou
Publicité
Archives
Publicité