Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dannylou
26 juillet 2008

Transitions

Aujourd'hui, première séance montée depuis notre stage à Vallon. Danny a eu presque une semaine de vacances, alors c'est le moment de recommencer le travail. J'ai décidé d'axer ma séance sur les arrêts-reculer-repartir pour essayer de l'avoir plus réactive, reporter son poids vers l'arrière et surtout avoir des arrêts corrects (et non pas un arrêt qui traîne sur 5 mètres). Pour cela, j'ai équipé ma bête de son licol Parelli, sa selle et direction le carré. Un peu de travail au sol pour commencer et je me mets en selle. Je commence comme d'habitude avec 2-3 minutes d'arrêt et ensuite détente au pas et au trot avant de commencer le travail à proprement dit. Mon but était de passer du trot à l'arrêt en un minimum de foulées (trot ou pas), reculer quelques pas et repartir d'abord au pas, ensuite au trot et finalement au galop. J'ai finalement réussi à avoir une Danny légère qui s'arrêtait à la moindre indication et qui repartait au trot et même au galop directement après avoir reculé. :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Dannylou
Publicité
Archives
Publicité