Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dannylou
27 avril 2008

On sort toutes seules

Aujourd'hui, j'ai prévu d'aller sur le grand carré pour travailler un peu le dressage et surtout essayer la position que Isa m'avait montrée sur le simulateur. J'arrive à l'écurie et les copains sont prêts pour partir en balade. Je sors Danny pour le pansage et elle reste toute calme, même quand les copains partent (alors qu'en général elle s'agite).

Normalement, je vais au carré à pied car Danny refuse de partir toute seule de l'écurie quand je suis dessus. Aujourd'hui, je l'ai préparée et je l'ai travaillée d'abord au sol.

Danny au sol

IMG_2066


La période des mouches recommence :-(

IMG_2069


Ensuite, je me suis mise en selle et j'ai travaillé un petit peu. Après une immobilité au montoir (facile à obtenir après avoir travaillé au sol), j'attends quelques instants avant de partir au pas pour habituer Danny à ne pas partir comme une furie. J'ai travaillé quelques transitions, les flexions, etc. Une fois Danny agréable et à l'écoute, je suis sortie du carré et j'ai pris la direction du centre du village, prête à descendre si Danny refusait d'avancer. Elle m'a épatée moi-même car elle n'a pas hésité et j'ai pu traverser le village jusqu'au carré sur son dos. :-) J'ai travaillé un peu sur le carré, mais pas beaucoup car je voulais voir si j'arrivais à retrouver la bonne position sur le dos de Danny (ce qui était très difficile, heureusement que Isa va revenir bientôt pour faire un cours monté), donc j'ai travaillé léger aux trois allures. Ensuite, au lieu de rentrer tout de suite, j'ai fait une boucle pour voir comment Danny allait se comporter. Evidemment, elle traînait les pieds à l'aller et se dépêchait au retour, mais elle a gardé le pas et je suis contente d'elle (et de moi). Pourtant, ce n'était pas facile, car on a croisé des copains-chevaux et elle voulait les suivre. Sans parler des voitures et du tracteur !

Au retour, à travers le village

IMG_2077


Un troupeau de vaches au loin

(une bonne occasion de demander un arrêt tranquille et un départ correct au pas)

IMG_2075

 


Retour à l'écurie où Danny a eu droit à des pommes et un bon pansage (sans oublier les gratouilles).

IMG_2082


Au final, j'étais plutôt fière de ma belle et je me réjouis de repartir en balade avec elle...

Publicité
Publicité
Commentaires
Dannylou
Publicité
Archives
Publicité