Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dannylou
11 novembre 2007

Il pleut

Véritable WE d'hiver ! Hier il neigeait, aujourd'hui il pleut. :-( Le carré est tout boueux, mais j'ai quand même bossé avec Danny. 1ère surprise en arrivant à l'écurie, elle s'était roulée. Et oui, l'hiver arrivant, je risque de la retrouver de plus en plus souvent dans cet état (et encore aujourd'hui, c'était plutôt gentil). :-0

Danny_boue



Après un bon pansage pour enlever la boue, direction carré. Séance d'aujourd'hui axée sur les déplacements des hanches et des épaules. Les hanches sont presque parfaites, les épaules sont de mieux en mieux. J'ai pu commencer à demander à distance (sans toucher l'épaule de Danny) et à alterner hanches et épaules. C'est chouette, elle commence à bien le faire. Entre-deux, on répète le reculer, à distance et avec la main sur le chanfrein ou le licol. Autant à distance, elle le fait bien, autant avec la main, elle peine un peu. Je pense que je vais devoir insister un peu plus sur ce point les prochaines fois. Ensuite, j'ai fait sur le jeu du cercle. Elle commence enfin à partir juste et j'arrive même à obtenir des transitions descendantes (trot-pas) sur le cercler sans qu'elle vienne systématiquement vers moi. :-) Pour terminer la séance, un peu de travail en liberté. Danny me suit pratiquement sans hésitation et reste attentive à moi. Ce n'est pas encore parfait, car elle dévie parfois de sa trajectoire, tout en restant connectée à moi, mais ça commence à venir.

Danny me suit dans le carré (pas très pratique à prendre en photo):

Danny_suit_1

Danny_suit_2



Après notre séance de travail, retour à l'écurie où Danny retrouve ses copains qui rentrent de balade. C'est distribution de carotte pour tout le monde: Heli a toujours les poches remplies de carottes et  les chevaux le savent bien. :-)

Choucas et Danny qui attendent patiemment de pouvoir rentrer au boxe:

IMG_1241




Distribution de carottes pour tout le monde:

Distribution_de_carottes


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Toujours aussi beau ton cheval ! j'aime beaucoup son licol de travail
Dannylou
Publicité
Archives
Publicité