Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dannylou
20 juillet 2007

Stage d'équitation naturelle, Jour 5

Jour 5: toujours du soleil et on travaille une dernière fois au sol et monté

Cinquième jour, le matin. Déjà le dernier jour de stage: la semaine a passé beaucoup trop vite. Je commence à être vraiment fatiguée et je suis moins motivée à travailler. :-) Ce matin, on a fait du travail monté. Vu que Danny boite, j'ai de nouveau pris Niagara. On a travaillé un peu au sol (les hanches, les épaules, les reculers) et ensuite monté. On a de nouveau travaillé sur tourner avec les rênes, avec le stick... Pas toujours facile. Ensuite, on a sauté un petit cavaletti et même des tonneaux. Je me suis bien amusée avec Niagara, même si elle était vraiment pas facile à diriger. :-) Je dois vraiment faire attention pour tourner à ne pas tirer sur les rênes et bien reprendre et relâcher tout de suite. C'est vraiment quelque chose que je vais devoir améliorer avec Danny.
Pendant qu'on suait sur le carré, Danny se payait du bon temps au parc...

IMG_0174

IMG_0180


Cinquième jour, l'après-midi. J'ai fait la connaissance de Cindy et Odile (2 forumeuses dont je lis régulièrement les blogs): cela m'a fait plaisir de vous rencontrer en vrai. :-) Au programme du travail avec nos chevaux, au sol. On a essentiellement revu les bases, posé des questions, et montré quel exercices nous on le plus plu (pour moi, celui où le cheval nous suit quand on marche à reculons car cela permet de mieux capter l'attention de Danny). On a travaillé avec Maud et Janie qui nous ont montré comment on apprend le pas espagnol et la révérence aux chevaux. Et on a finit pas faire quelque exercices montés et par des défis de folie (comme par exemple, changer de monture en marche ou à l'arrêt). :-) Et pour le final, Yvan nous a inventé une figure digne des meilleures spectacles équestres. :-) Mais des photos valent mieux qu'un long discours...

Danny

IMG_0183

Caïd

IMG_0185

Nitane et Gala
IMG_0186


On essaie de se placer correctement sur nos chevaux (les deux debouts sur les croupes des chevaux et deux (dont moi) couchées sur les chevaux). Heureusement que Yvan est là pour tenir les chevaux. :-)


IMG_0187



Arghh, Zoé est tombée et tout est à recommencer !


IMG_0189



Ouf, tout le monde est de nouveau à cheval (je suis tombée au moins 3 fois entre-temps). :-)


IMG_0191



Vite Yvan et Cindy, enlevez-vous vite pour qu'on puisse enfin faire cette photo !

IMG_0192



Et voilà le résultat final ! Pas mal pour des débutantes, non ?

IMG_0193





Et pour finir, après avoir réussi notre figure, c'est au tour d'Yvan de relever le défi: faire de la poste hongroise avec Nitane et Gala. Il s'en est plutôt bien sorti surtout que Nitane avait tendance à s'éloigner de Gala. :-)


IMG_0199

IMG_0207


CONCLUSION

J'ai adoré ce stage avec Yvan. J'ai appris et compris pleins de choses sur moi et ma juju. J'ai aussi rencontré des gens très très sympas (que j'avais déjà croisé sur divers forums) et les trajets (en tout cas depuis Yverdon) m'ont paru moins longs grâce à la présence de Clémentine. C'était une super expérience et j'espère de tout coeur pouvoir refaire un stage similaire l'année prochaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
Dannylou
Publicité
Archives
Publicité