Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dannylou
19 juillet 2007

Stage d'équitation naturelle, Jour 4

Jour 4: il fait chaud et lourd, on travaille au sol et monté

Quatrième jour, le matin. Toute courbaturée, j'arrive à l'écurie le matin. Danny a aussi l'air bien fatiguée. :-) On met le licol et direction carré. Programme d'aujourd'hui: travail au sol et liberté le matin, travail monté l'après-midi. On commence par les hanches et les épaules ainsi que les reculers. On enchaîne avec du travail en semi-liberté (licol autour du cou) où le cheval doit nous suivre entre des cônes au pas et au trot. Première mauvaise surprise, Danny boite, probablement à cause de la balade d'hier. :-( Il me semblait qu'elle marquait un peu depuis quelques temps, mais c'était tellement léger que j'avais l'impression de me faire des idées... Alors que c'était sûrement vrai.
J'ai fait quelques exercices au pas, y compris l'exercice monté où il fallait tourner autour des cônes sans les rênes, juste avec le stick. Danny a vraiment fait de progrès depuis mardi et elle tournait très très bien. Ensuite, on a refait la conduite le long de la barrière du paddock. On a ajouté une difficulté: diriger le cheval depuis l'arrière et lui faire faire des voltes ou des demi-voltes. Pas facile du tout, surtout pour garder l'attention du cheval sur nous. :-)

Quatrième jour, l'après-midi. Vu que Danny boite et que l'après-midi est consacré au travail monté, je l'ai "échangée" contre une ponette du manège. Une tête de mule nommée Niagara. :-) On a exercé à nouveau la direction avec et sans rênes au pas, trot et même galop. J'avais déjà de la peine avec Danny et c'était encore pire avec Niagara. Elle n'en faisait presque qu'à sa tête et je me suis retrouvée plusieurs fois au milieu sans pouvoir rien faire. :-) J'ai quand même réussi finalement à faire tous les exercices, mais c'était rude. J'étais vraiment déçue de ne pas pouvoir faire ces exercices avec ma Danny, surtout qu'elle le faisait mieux ce matin.

Publicité
Publicité
Commentaires
Dannylou
Publicité
Archives
Publicité