Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dannylou
20 novembre 2006

Danny blessée

Première grosse blessure pour Danny et première grosse frayeur pour moi. :-( La semaine passée, je voulais partir en balade avec ma grosse. C'était un jour de grand vent et je pense que j'aurais mieux fait de renoncer... Mais bon, j'avais décidé d'aller en balade. Danny était déjà super agitée, alors pour tenter de la détendre un peu, je l'ai prise un grand bout à pied. Arrivée à un endroit plat, je décide de monter sur ma bête. Malheureusement, c'est à ce moment que Danny prend peur d'un truc et ni une ni deux, me fait un demi-tour et direction maison au grand galop. Je me retrouve sur les fesses et je ne peux que regarder Danny qui s'enfuit. Ma grande crainte était qu'elle finisse sur la route et qu'elle se fasse faucher. "Heureusement", elle est tombée avant (elle a glissé sur le béton dans un virage) et comme elle s'était pratiquement arrêtée, j'ai pu la rattrapper. Bilan de sa chute pas très gai: une grosse blessure profonde au niveau du grasset et une autre sur le boulet. Le véto appelé d'urgence n'a pas pu faire grand chose si ce n'est nettoyer et mettre de la crème désinfectante car plus assez de peau pour recoudre. Maintenant, Danny est au petit soin avec lavage régulier des plaies et application d'une pommade à la bétadine tous les jours.

Jour_J



Une semaine après sa blessure, Danny va un peu mieux. Elle commence enfin à se coucher la nuit. Elle boite toujours et c'est toujours douloureux, mais elle arrive à se déplacer (tout doucement) et va au parc tous les jours. Les plaies sont bien propres (plus d'écoulement de sang ou de pus) et cicatrisent très gentiment. Avec l'aide du proprio de mon écurie, je continue à nettoyer régulièrement les plaies et à appliquer la pommade à la bétadine.

1_semaine



Danny est plutôt du style difficile à soigner (le genre à s'éloiger à toute vitesse quand une crème s'approche d'elle). Vu les soins importants pour ses blessures, le meilleur moyen que j'ai trouvé pour qu'elle se laisse faire, c'est de l'occuper avec des carottes pendant les soins. Maintenant, cette petite maligne ne se laisse plus faire si elle n'a pas droit à des carottes. Du coup, c'est mon copain qui s'y colle: c'est devenu le "papa carotte" de l'écurie. :-)


640807440_small

Publicité
Publicité
Commentaires
Dannylou
Publicité
Archives
Publicité