Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dannylou
11 mai 2008

Travail au carré

Après avoir été rassurée sur ma selle, j'ai prévu une séance travail sur le carré. J'arrive à l'écurie et je commence par brosser Danny. Je la selle, et on va sur notre carré pour faire un peu de travail au sol. J'arrive à avoir une Danny attentive assez rapidement. Je me mets donc en selle (Danny reste immobile au montoir) et je fais quelques tours au pas aux deux mains. Ensuite, direction grand carré au centre du village. J'avais un peu d'appréhension pour le départ car les copains de Danny étaient devant l'écurie en train de se préparer pour partir en balade. J'ai eu peur qu'en les voyant, elle colle à l'écurie et refuse de partir. Heureusement, elle n'a absolument rien dit et on a pu partir comme si de rien n'était. :-)

Arrivées au carré, j'ai travaillé environ 30 minutes avec beaucoup de trot, des voltes, des flexions etc. Ensuite, comme je n'avais pas envie de rentrer tout de suite, j'ai décidé de faire une boucle en passant dans la forêt (où j'espérais croiser les copains partis en balade après mon départ). Danny a été super sage, même si la perspective de la boucle ne l'enchantait guère, et après nous être presque perdues dans la forêt, nous sommes rentrées à l'écurie (mais sans les copains).

Danny était trempée de sueur en rentrant de la balade, je l'ai donc douchée et laissée sécher au soleil devant devant l'écurie pendant que je m'occupais de mes cuirs. :-)

IMG_2180

Je suis trop contente de ses progrès. Je ne pensais pas pouvoir partir en balade toute seule si vite. Merci ma grosse...

Publicité
Publicité
Commentaires
Dannylou
Publicité
Archives
Publicité