Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dannylou
1 août 2007

Danny en liberté

Avant de faire mes cuirs, j'ai pansé ma louloutte de fond en comble. Elle brillait sous le soleil ! :-) Pendant que je faisais mes cuirs, je l'ai lâchée dans le paddock pour la voir un peu bouger et pour qu'elle profite du soleil. Elle s'est fait bouffé par les taons, mais je l'ai quand même laissée une petite heure...
Elle était drôle, car elle venait régulièrement voir ce que je faisais pour me demander de la rentrer. Mais elle a quand même bien mangé (cela m'arrange qu'elle désherbe le paddock au moins, elle sera moins déconcentrée par l'herbe quand je la bosse) et a bougé un peu....

IMG_0240


"Môman, j'en ai marre d'être là et de me faire manger par les taons, alors rentre-moi à l'écurie !"
IMG_0244
IMG_0245




"Bon, si tu veux pas, je retourne brouter...."
IMG_0247

IMG_0251

Quand je l'ai rentrée, j'ai décidé de pas remettre le licol mais juste la corde, pour tester. De toute façon, elle n'allait pas aller bien loin. :-). Je vais la voir, ouvre le paddock, lui demande de reculer. Je mets la corde autour du cou et on sort du paddock. Comme Danny veut me dépasser, petite volte, déplacement des postérieurs et reculer. J'enlève la corde et Danny me suit sans me dépasser cette fois-ci jusqu'à l'écurie. Je m'arrête devant, Danny s'arrête. Reculer et on entre tranquillement dans l'écurie. Comme cela, même si j'ai pas fait une séance normale, j'ai quand même travaillé un peu le respect.


Peu de temps après, les chevaux étaient lâchés au parc. Une fois l'écurie ouverte, qui arrive en premier au grand trot ? Danny évidemment, suivie de très loin par les 3 autres chevaux !


IMG_0260IMG_0262IMG_0263




A peine arrivés, ils mettent le nez dans l'herbe et ça gloutonne ! :-)

IMG_0267IMG_0265IMG_0268



Publicité
Publicité
Commentaires
Dannylou
Publicité
Archives
Publicité