Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dannylou
26 mai 2007

Travail et balade en main

Nouvelle séance divisée en 2 parties aujourd'hui. D'abord, travail au carré avec révision de la base et travail de désensibilisation au balai et au sac plastique.
Danny n'a presque plus peur du balai, mais comme elle regarde toujours de manière inquiète, j'ai décidé de travailler un peu avec. Première réaction de ma louloutte: le manger. :-) Ensuite, elle l'a secoué un peu et finalement, j'ai pu le prendre pour le mettre sur son dos et l'agiter autour d'elle sans qu'elle bouge.

IMG_4707



Danny qui agite le balai (elle s'est pris le manche dans les pieds d'ailleurs). :-)

IMG_4709IMG_4710IMG_4711



Ensuite, j'ai fait de même avec un sac plastique. Le seul moment où Danny a réagit, c'est quand je l'ai agité au-dessus de son dos. :-o Elle a eu peur, mais s'est vite calmée et j'ai pu continuer sans qu'elle ne bouge. :-)

Après avoir bien travaillé au carré, j'ai décidé de repartir en balade avec Danny. Elle suit vraiment bien en main, par contre, elle voulait sans arrêt brouter. J'ai presque dû me fâcher pour qu'elle cesse de mettre son nez dans l'herbe. :-) Je suis allée encore plus loin que la dernière fois et je lui ai fait faire quelques exercices sur le chemin. A l'aller, elle était parfaite. Au retour, elle avait tendance à coller et à vouloir dépasser. Alors, pour l'en empêcher, je faisait quelques mètres, je m'arrêtais, je la faisais reculer et on repartait. Au bout de quelques fois, elle a compris que ça servait à rien et a commencé à garder ses distances. Elle a eu peur d'un truc à un moment, mais ne m'a pas sauté dessus et a quand même gardé sa place derrière moi. J'étais très contente d'elle. Au retour, elle a eu droit à un bon pansage et a des gratouilles...

IMG_4712



Publicité
Publicité
Commentaires
Dannylou
Publicité
Archives
Publicité