Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dannylou
13 mai 2007

Séance tranquille

Aujourd'hui, j'ai décidé de la rebosser un peu sur les reculers et le respect en main. Danny était super molle et j'avais de la peine à la réveiller ! Pour dire, je devais la tirer pour qu'elle me suive. :-o
J'ai quand même pu bosser sur les exercices que j'avais prévu: reculers, déplacement des hanches et des épaules, mener le cheval, passage étroit et soulever les pieds avec la corde. Pour l'exercer à monter ses pieds, je l'ai fait passer sur une barre et Danny a d'abord trébuché car elle a pas levé assez les pieds (qui a dit qu'elle était pas très réveillée ?). :-( La deuxième fois, c'était beaucoup mieux et j'ai pu passer la barre plusieurs fois sans qu'elle passe au trot et ne la saute.
Bref, c'était une chouette séance et je suis contente de ma belle. Elle commence à être vraiment détendue et cela fait plaisir.

Après cette séance plus que géniale, et comme Danny était toute calme, j'ai décidé de tenter la ballade en main. Les dernières fois que j'ai tenté une sortie en main, Danny était super stressée et faisait déjà son cirque dans le chemin qui mène à travers les parcs. Cette fois-ci, par contre, Danny était toute calme et elle me suivait à distance sans s'énerver ou tirer sur la longe. :-) J'ai pu monter jusqu'à la forêt sans qu'elle se stresse. Une fois arrivées en haut, je l'a laissée brouter pour la récompenser et on est redescendues. Même à la descente, Danny a bien gardé sa place derrière moi. Bon, on marchait plus vite qu'à l'aller, mais au moins, elle est restée derrière moi. :-) J'ai bien sûr dû la rappeler à l'ordre une ou deux fois, mais elle a quand même été bien brave. Cela m'a donné envie de recommencer et je vais essayer d'aller une fois par semaine en ballade comme cela avec elle.

IMG_4613





Publicité
Publicité
Commentaires
Dannylou
Publicité
Archives
Publicité