Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dannylou
6 avril 2007

Quels changements !

Aujourd'hui, j'ai rencontré une copine à l'écurie. Pendant que nos chevaux respectifs somnolaient au soleil, on a discuté chevaux et relation entre humains et chevaux. Je me suis rendue compte que rien n'est facile avec les chevaux. V. me disait très justement que les chevaux sont nos miroirs: c'est exactement ce qui se passe avec Danny. J'ai décidé de vraiment bosser sur ce problème d'attention, d'abord sur moi et ensuite sur Danny.
 
Quand je pense qu'il y a quelques mois, Danny était incapable de rester tranquille à l'attache, qu'elle était toute stressée et ne tenait plus en place quand je la travaillais à pied sur le carré ! Elle en a fait des progrès ma belle depuis le début.

IMG_4388

Après ce bon moment, on part travailler. Programme d'aujourd'hui: on reste concentrée sur môman. :-) Et bien c'était pas mal du tout. Même quand le copain est parti en balade à part 2 hennissements, Danny n'a pas fait la toupie et ne pas marcher dessus comme avant. Gros progrès de la part de ma belle. Bon, OK elle était pas super attentive à moi, mais au moins elle est restée sans bouger devant moi. En plus, elle était super détendue (machouillements, tête en bas, yeux presque fermés, queue souple). :-)


IMG_4392




Allo ? Ici Oxo, je répète ici Oxo. A la Terre, vous me recevez ?

IMG_4390



J'ai aussi retravaillé un peu sur les cercles. Danny était sous-motivée :-) et j'ai eu beaucoup de peine à obtenir quelques tours au trot, alors que d'habitude j'ai plutôt de la peine à la freiner. :-)
 

"Détendue" rimerait-il avec "paresse" ?

IMG_4395





Publicité
Publicité
Commentaires
Dannylou
Publicité
Archives
Publicité