Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dannylou
10 février 2007

Céder à la pression et flexions

Depuis que j'ai Danny, j'ai essayé plusieurs fois de lui apprendre à céder à la pression sur le licol et je n'y suis jamais parvenu. Quand j'ai commencé le travail avec la méthode de la Cense, j'ai de nouveau abordé cette étape. Pensant que ce serait difficile, j'avais prévu d'y passer du temps et en fait, Danny m'a vraiment étonnée car elle a cédé très très vite. Et jusqu'au sol ! :-) Depuis, ce n'est qu'une formalité.
J'ai passé ensuite à l'étape suivante, les flexions d'encolure (le nez du cheval touche pratiquement ses côtes). Et là aussi, ma louloutte m'a surprise en bien, car elle répondait très vite à ma demande ! Elle est beaucoup plus souple à droite qu'à gauche. Donc, je dois encore travailler là-dessus. Mais avec quelques flexions des deux côtés le plus souvent possible, elle devrait vite s'assouplir.

141_4119


141_4120

Après avoir exercer le céder à la pression, j'ai commencé les flexions d'encolure. J'ai été surprise en bien, car Danny a tout de suite compris ce que je voulais pour les flexions et elle me les donnait sans trop de problème. Elle était juste un peu raide à gauche, mais elle va s'assouplir avec le travail.

141_4144

141_4145

Publicité
Publicité
Commentaires
Dannylou
Publicité
Archives
Publicité