Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dannylou
29 août 2006

Travail au sol: encore un cours

Aujourd'hui nouveau cours de travail au sol. Cette fois-ci, j'avais fait mes devoirs et j'avais travaillé 2 fois avec Danny au sol. Elle était super et j'avais réussi à faire pleins de choses (déplacer les hanches, déplacer les épaules, tourner autour d'un tonneau, d'un ballon de foot, les pas de côtés, les voltes, le stick to me). :-)

Aujourd'hui, on a bien travailler la conduite. La prof a mis un petit obstacle dans la carrière et le but du jeu était que Danny passe devant, derrière et finalement par-dessus au pas. J'avoue que j'étais un peu sceptique au début, car dès qu'il s'agit de travailler sur une volte, Danny a tendance à prendre le trot. Et en fait, elle a été super aux deux mains, elle a tout passé au pas ! J'étais soufflée et super fière de ma louloutte !

Ensuite, on a fait les déplacement des hanches, des épaules. Ca va de mieux en mieux et Danny s'assouplit gentiment, mais sûrement. On a aussi fait les pas de côté tout autour de la carrière. Ca va toujours mieux à droite qu'à gauche. Mais elle a fait des progrès et ne fait plus sa mauvaise à gauche.
Finalement, on a travaillé les passages étroits. Comme Danny déteste se trouver "coincée" entre deux barres, ma prof a monté un petit passage avec cavaletti et barrière du padock. Je devais passer dedans avec Danny qui suit et l'arrêter au milieu du passage. Ensuite, la faire reculer, avancer, reculer... Pour finir, ma prof a fait un angle avec les barres et je devais guider Danny pour qu'elle recule entre les barres. Pas facile !

A la fin, on l'a un peu laissée tranquille pour lui apprendre à rester immobile et elle a mangé des pruneaux qui se trouvaient par terre dans le carré. Le plus drôle, c'est qu'elle recrachait les noyaux ! :-)

 

C'était encore une super séance ! Je me réjouis de retravailler tout ça avec Danny et surtout de mon prochain cours !

Publicité
Publicité
Commentaires
Dannylou
Publicité
Archives
Publicité