Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dannylou
16 octobre 2005

J'ai la main trop dure !

Ces derniers temps, c'est un peu la catastrophe point de vue travail sur le plat. J'ai tendance à tenir un peu trop devant (main dure) et Danny n'apprécie pas trop, alors elle chauffe et plus elle chauffe plus je tiens. Bref, c'est devenu un cercle vicieux. Pour en sortir, et comme Danny répond bien à la voix et à l'assiette, j'ai décidé d'essayer de monter sans mors. Bon, la première fois, pas très courageuse, je l'ai bridée normalement (la fausse sécurité du mors), mais j'ai mis les rênes sur la muserolle. Du coup, plus de risque de tirer dans la bouche. Et là, miracle, j'ai réussi à la diriger, à trotter, galoper, faire des voltes et même passer des barres par terre (bon, là elle a un peu chauffé, mais je maîtrisais quand même la bête) sans qu'elle m'embête particulièrement. Elle écoutait bien ma voix et réagissait super bien à mon assiette. Je pense qu'avec un peu d'entraînement, j'arriverais à faire du travail un peu plus fin. Le seul problème, c'est que les rênes glissaient sous le menton de Danny, alors c'était pas top pour diriger. Le plus drôle, depuis que je la monte c'est la première fois qu'elle mâchait (un peu) son mors. C'est cool, ça veut dire qu'elle était détendue. C'est à refaire... :-)


 PICT0092

Publicité
Publicité
Commentaires
Dannylou
Publicité
Archives
Publicité