Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dannylou
16 octobre 2005

Mes débuts au travail au sol

Depuis que j'ai Danny, j'essaie de me planifier des séances de travail au sol, mais c'est pas facile car le manège est souvent occupé.  Mais j'y arrive et je profite quand je suis toute seule pour faire un peu de travail au sol. Pour le moment, j'en suis pas très loin et mes séances se résument à marcher en licol sans se faire bousculer ou marcher dessus et à lui apprendre à venir vers moi que je l'appelle. Bref rien de très complexe... J'ai aussi commencé à la travailler en liberté et à lui apprendre à répondre à mes ordres (pas, trot, galop) comme si elle était en longe. Jusqu'à l'autre soir, j'étais plutôt contente de moi. Danny a appris à rester derrière moi quand je la tiens en longe et à s'arrêter en même temps que moi. C'est déjà un progrès par rapport au début où elle tirait comme une bête. Hier soir, j'ai fait une séance (presque) sans mors (voir entrée suivante) et j'en ai profité pour passer des barres par terre. Comme j'étais toute seule, j'ai dû descendre de Danny pour aller installer les barres et la laisser libre dans le manège. Et j'ai eu une belle surprise. Ma choupette qui d'habitude ne s'intéresse pas particulièrement à moi m'a suivi ! Elle m'a suivi de près pendant tout le temps que j'installais les barres ! C'était quelque chose... Ca m'a fait chaud au coeur...
A la fin de la séance, même chose. Je suis descendue, j'ai enlevé les rênes et elle me suivait. J'en ai profité pour la faire trotter et galoper en liberté et j'ai réussis. De même, quand je l'appelais, elle venait vers moi. J'étais fière de ma louloutte...

 

Voilà, ce sont nos derniers progrès... J'espère qu'il y en aura d'autres !

Publicité
Publicité
Commentaires
Dannylou
Publicité
Archives
Publicité