Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dannylou
16 août 2013

Va-t-on changer de selle ?

Cela fait un petit moment que cela me travaille : trouver une selle confortable pour travailler en dressage et partir en balade. Ma selle de saut est super confortable, par contre pas idéale pour le dressage car elle a tendance à m'envoyer vers l'avant (déjà que je suis trop sur l'avant-main). L'autre jour, je tombe sur un post d'une connaissance qui vend sa selle de rando. La selle est juste magnifique dans les tons que je recherche et je décide de l'essayer.

Première chose, déjà la mettre sur Danny pour voir si elle lui irait. De ce côté, pas trop de problèmes, la selle a l'air d'être adaptée. Du coup, je prends Danny sur le carré avec dans l'idée de la longer 5 minutes pour voir comment elle bouge. Vu que j'ai pas l'intention de faire très long, je lui mets juste son licol.

Danny n'a pas l'air gênée par la selle et je me dis que ce serait quand même bien que je pose mes fesses dessus pour tester. :-) Bien sûr, je ne suis pas en pantalons d'équitation, mais en jeans, mais bon pour 5 minutes à cheval, cela ne devrait pas poser soucis... Une fois en selle, j'étais assez confortable. Assez en tout cas pour transformer mes 5 minutes en 20 minutes de travail. :-) Danny était super attentive et j'en ai même oublié que j'étais en licol et non pas en bride. J'ai même fini sur une montée du podium depuis son dos ! Rien que du pur plaisir !

Verdict de l'essai : la selle est super confortable, bien adaptée au dos de Danny, par contre, aïe les genoux pour la cavalière. :-( Les taquets devant sont bien proéminents et du coup ils frottent sur mes genoux et même en allongeant les étriers, je n'ai pas réussi à régler le souci. Je dois avoir des genoux bizarres... :-O

Dommage, car la selle me plaisait vraiment beaucoup ! Bon, je continue à chercher...

 

IMG_2577

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dannylou
Publicité
Archives
Publicité