Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dannylou
17 mars 2013

Danny a de nouveau mal aux pieds

Le printemps revient gentiment et avec lui, les problèmes de pieds. :-(

Dimanche : je sors Danny du boxe et elle marche pas bien du tout. Les deux pieds sont chauds, de même que les tendons. J'ai d'abord paniqué car j'ai cru à une tendinite, mais en la faisant marcher un peu sur le carré, les tendons se sont refroidis. Ma prof, qui devait me donner un cours, est passée la voir et elle pense à une inflammation dans le sabot. Elle me conseille de faire venir la pareuse dès que possible et si pas d'évolution, d'appeler le véto.

Lundi : la pareuse passe et verdict : inflammation de la sole. Elle me conseille de referrer temporairement pour soulager Danny. A contre coeur, c'est ce que je vais faire, car je ne peux pas la laisser comme ça. Elle me conseille un produit renforçateur de sole en attendant le ferrage.

Mercredi : la pareuse revient. Danny marche déjà beaucoup mieux. L'inflammation semble se résorber doucement. Rendez-vous est pris pour le ferrage pour le 25 mars. On va ferrer avec des fers en caoutchoucs qui sont beaucoup plus confortables que les fers traditionnels et juste pour 2 mois.

Samedi : Danny est super à l'aise, plus de chaleur dans les pieds. Je continue le traitement avec le renforçateur de sole. Danny doit savoir que cela lui fait du bien, car à peine j'ouvre le produit (qui a une odeur particulière), la voilà qui lève le pied pour que je puisse lui en mettre sur la sole. :-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dannylou
Publicité
Archives
Publicité