Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dannylou
5 avril 2008

Pieds dans l'eau

Aujourd'hui, temps magnifique et envie de balade. Ca tombe bien, car je croise Valentine en arrivant à l'écurie. On prépare nos montures respectives et départ balade. Danny part vite comme d'habitude, pendant que Pompon traîne un peu derrière. Heureusement, Danny ralentit rapidement quand elle réalise qu'on va faire une grande balade. :-) Au début, elle est un peu sur l'oeil à tout regarder (alors qu'en général, elle ne regarde rien quand je pars avec d'autres chevaux en balade). Je me suis demandée par la suite si c'était dû au fait que contrairement à mes habitudes, je n'ai pas fait de travail au sol avant de partir en balade...

Départ en balade

Sam_et_Danny_001

Départ pour les bois de la Dame, derrière la Chaux. Les chevaux marchent bien, les cavalières papotent (et oublient d'en faire des photos, n'est-ce pas Valentine ?). :-) Nous avons fait un petit trot sur un chemin, malheureusement pas super car il a beaucoup plu et le chemin était bien boueux. Mais les chevaux trottent quand même de bon coeur.

Ensuite, changement de direction, au lieu de revenir par un des chemins que nous avons déjà pris, direction la rivière (qu'il faut traverser évidemment) pour prendre un autre chemin. Mais voilà, il faut passer la rivière. Autant Pompon passe sans se poser de questions, autant Danny reste plantée sur la berge et refuse de mettre un pied dans l'eau. J'ai beau insister, c'est niet. Après un nouvel essai avec Pompon qui retraverse la rivière et essaye d'attirer sa copine dans l'eau, je me résous à descendre et à mettre mes pieds dans l'eau. Je rentre dans l'eau: ouf soulagement mes bottes sont imperméables... environ 5 secondes. :-) Je ressors à toute vitesse, les pieds trempés (aïe, c'est froid !). Bon, il faut quand même qu'on y aille. Je décroche la rêne de Danny pour avoir une longueur de corde entre nous, histoire qu'elle ne me saute pas dessus et je descends dans la rivière. Heureusement que c'est pas très profond et Danny me suit comme une fleur (enfin un peu bruyante la fleur car elle a sauté et éclaboussé tout le monde c.à.d. elle et moi). Cela me fait plaisir car elle me fait quand même confiance à pied. De l'autre côté, je remonte sur la bête et on continue notre balade. On sort de la forêt et on arrive sur une lisière qu'on monte au petit galop. On fait le tour d'un petit bois et on arrive à la Chaux par le cimetière. Retour à l'écurie où Pompon et Danny ont droit à des carottes et des pommes comme récompense: ben oui, ils ont été super sages. :-)

A l'écurie

Sam_et_Danny_005

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est vrai qu'il faisait super beau samedi et ça m'a fait envie de vous voir partir en ballade mais vu que nous avions pas travaillé au sol de la semaine quand il faut y aller bin faut y aller...
Dannylou
Publicité
Archives
Publicité