Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dannylou
15 mars 2008

Grosse séance sur le carré

Aujourd'hui, j'ai prévu une séance de travail au sol suivie d'un peu de travail monté. Mais avant, gros pansage pour ma louloutte qui a sérieusement commencé sa mue (et dessert aux poils pour moi). :-) Après un bon pansage, direction notre carré pour le travail au sol. Au programme, révision des premiers exercices du degré 2 de la Cense. Mais au final, très peu de révision et beaucoup de travail en liberté (sur une demande d'Héli ;-) "Est-ce que Danny te suit sans longe ?"). Comme d'habitude, ma louloutte est bien attentive et c'est un plaisir de la voir revenir vers moi les oreilles en avant.

Ensuite, je selle, mets la bride sans mors (qu'est-ce qu'elle me plaît cette bride!) et c'est parti pour une séance de travail monté axé sur la décontraction, les flexions et l'incurvation. Danny est évidemment très raide et tourne comme un bateau, mais elle a fini par me donner un peu d'incurvation sur les voltes aux deux mains. Elle est moins à l'aise à main droite mais une fois échauffée, elle était nickel sur les deux mains aussi bien au trot qu'au galop. Il y a encore beaucoup, énormement de travail à faire pour qu'elle soit équilibrée, qu'elle engage bien, mais je vais m'atteler sérieusement à ce travail et recommencer à prendre des cours pour permettre une bonne progression.


Danny qui lèche le matériel de travail

IMG_1789


Ma belle après le travail
(sa crinière est de plus en plus longue et magnifique!)

IMG_1794


Publicité
Publicité
Commentaires
Dannylou
Publicité
Archives
Publicité