Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dannylou
2 décembre 2007

Travail au sol et monté

Aujourd'hui, j'ai prévu une séance au sol et montée sur le carré. J'ai fait une grosse séance avec beaucoup de travail à pied, révision des exercices connus.

Voilà Danny sur le cercle. J'aime beaucoup son attitude sur cette photo (on voit aussi comme il pleuvait!)...

IMG_1291

Elle a une belle crinière longue et j'aime bien comme les crins flottent dans le vent...

IMG_1292

Ensuite, j'ai sellé Danny pour être plus à l'aise, vu que mon assiette laisse à désirer et j'ai fait une grosse séance avec monte au licol, au pas, au trot et au galop. J'ai pas encore tout-à-fait la direction et Danny tourne comme un bateau, mais avec du travail, je devrais arriver à avoir une juju sensible et à l'écoute. :-) En tout cas, elle écoutait bien en ce qui concerne les transitions montantes et descendantes. C'est déjà ça. Je pense qu'il faut aussi que je fasse un gros travail sur moi concernant les demandes de changement de direction pour qu'elle comprenne bien ce que j'attends d'elle. J'étais super contente de ma séance et je vais essayer de réiterer ça tous les WE pour qu'on avance dans le travail en monté en parallèle du travail au sol. :-)

Quand j'ai fini ma séance, Heli, le proprio de l'écurie, m'a dit que c'était bien et était tout admiratif. C'est vrai que connaissant la bête, il avait du mal à imaginer que je puisse monter au licol. J'espère bien pouvoir un jour partir en balade en licol, mais cela me demandera encore beaucoup de travail.... :-)

 

J'ai terminé par une séance grooming et nattage de crinière (j'ai remarqué qu'elle est moins crade quand elle se roule dans la boue et plus facile à nettoyer)....

Avant:

IMG_1301

Après:

IMG_1304

Publicité
Publicité
Commentaires
Dannylou
Publicité
Archives
Publicité