Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dannylou
28 juillet 2006

Mon 2ème cours a sol

Voilà, hier soir j'ai fait mon 2ème cours de travail au sol avec Danny. La prof était étonnée de ses progrès rapide et moi aux anges. :-)

On a commencé par le reculé. Ensuite, envoi sur la volte (ça elle sait bien faire la louloutte) aux deux mains. Ensuite, nouvel exercice avec le déplacement des hanches et des épaules. Pas évident du tout, je sens que je vais avoir besoin de beaucoup m'exercer, car pour le moment, c'est un peu précipité de la part de Danny et du coup, j'arrive pas à suivre. Elle arrive mieux les hanches que les épaules, mais avec de l'exercice, on devrait y arriver. Après ça, j'ai appris la conduite. Le but est de mettre le cheval sur la volte et le conduire entre 2 cônes, entre le cône et le mur, entre un cavaletti et le mur etc... A main gauche, Danny était nickel, petit pas tranquille et elle passait partout sans souci. Par contre, à droite c'est une autre histoire. Elle a toujours eu de la peine à droite (surtout à la longe) et se stresse pour unrien. Du coup, elle partait au grand trot, voire le galop et la prof a mis un long moment avant qu'elle n'accepte de venir au pas entre les obstacles et de s'arrêter tranquillement au milieu. Finalement, ma prof lui a fait refaire les épaules en dedans à la piste comme la semaine passée et Danny était super (rien à voir avec la semaine passée).
Bref, c'était une super séance et je me réjouis de retravailler tout ça avec ma louloutte ce WE et la semaine prochaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
Dannylou
Publicité
Archives
Publicité