Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dannylou
7 juillet 2013

Phlegmon

Mauvaise surprise jeudi : coup de fil du propriétaire de l'écurie pour m'avertir que Danny ne va pas bien. Elle a une infection bactérienne au postérieur avec un gonflement de toute la jambe et fièvre. :-( Le véto est venu, lui a administré des antibiotiques, des anti-inflammatoires et fait un bandage. Elle est sous anti-inflammatoires et il faut la faire marcher un peu tous les jours pour activer la circulation sanguine.

Je vais la voir vendredi matin, Danny est effectivement pas bien. Elle pose à peine le pied par terre et ne bouge qu'en pivotant les antérieurs (ce qu'elle ne fait jamais quand je lui demande lors d'une séance de travail au sol). On décide d'attendre samedi pour la faire marcher un peu.

Cela se voit tout de suite que Danny ne va pas bien, car elle ne demande même pas à sortir au parc avec les copains, alors que normalement, il est impossible de la laisser seule dans l'écurie (elle nous démonterait le box). D'ailleurs, ce sera un bon indice de sa guérison, dès qu'elle demandera à sortir avec les autres, c'est qu'elle sera (presque) bien...

Le samedi, elle est déjà mieux. Elle accepte après un moment de négociation de sortir de son box. Elle marche difficilement en posant à peine le postérieur blessé. En récompense, je la laisse brouter un moment au soleil. :-)

Dimanche, je retourne à l'écurie pour la faire marcher. Elle n'hésite déjà pas longtemps avant de sortir de son box et marche déjà un peu mieux. Elle pose franchement le pied de temps en temps, même si cela lui fait mal. On est reparti pour une petite séance de broutage d'herbe au soleil.

En 4 jours, il y a déjà une nette amélioration de son état. J'espère que cela va continuer dans ce sens ces prochains jours et qu'elle sera rapidement de retour au parc avec les copains !

Son postérieur

IMG_2344IMG_2350

 

 

 

Petite pause dans le repas d'herbe

IMG_2338

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dannylou
Publicité
Archives
Publicité