Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dannylou
26 octobre 2012

Stage Parelli, mon premier jour

Aujourd'hui, premier jour de stage Parelli à Avenches. C'est aussi ma première visite à l'IENA et j'ai été impressionnée par le site !

Le matin, Danny est monté dans le van comme si de rien n'était, alors que j'étais préparée à l'éventualité qu'elle refuse. :-) Par contre, c'était un peu le stress de mon côté, car j'avais oublié le passeport de ma grosse bête, puis j'avais pas les résultats du test de Coggins que le labo avait promis pour hier soir, bref, le début de matinée était un peu difficile...

La journée de stage était très intéressante avec de la théorie le matin dans l'écurie (par contre, il faisait super froid et j'ai bien cru geler sur place) et la pratique l'après-midi. Danny a été très calme, pas de stress. Elle voulait faire copain-copain avec les autres chevaux (évidemment) et est tombée en pâmoison devant un magnifique trait Auxois de 900kg (et du coup, elle est en chaleur). :-)

On a fait les exercices de base et cela m'a fait du bien de repasser du temps dessus. Car malgré le fait qu'on les connaisse, il y a toujours des détails qui ne jouent pas et qui ont besoin d'être corrigé. Je suis quand même assez fière de ma Danny qui m'a fait un slalom en arrière entre des cônes sans rechigner. :-)

A la fin du cours, j'étais épuisée et bien contente de pouvoir rentrer Danny au boxe, lui donner à manger et rentrer au chaud. Demain, c'est sûr que je m'habille plus chaudement !

 

Danny au grand manège de l'IENA

IMG_1468

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dannylou
Publicité
Archives
Publicité