Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dannylou
20 avril 2008

Stage d'éthologie

Encore un WE passionnant. J'ai assisté avec Valentine à un cours d'éthologie théorique donné par Jean-Claude Barrey. C'est un éthologue passionné qui nous a ouvert une porte sur l'univers des chevaux pour nous aider à mieux les comprendre. J'ai appris énormément de choses et je ne vois plus les chevaux de la même façon. :-) Le cours était divisé en 2 parties : éthologie proprement dite et dressage en utilisant l'isopraxie (être cheval). Au fil du cours, les questions posées par les participants ont permis d'élargir le cadre du cours, ce qui l'a rendu encore plus passionnant. Je regrette de ne pas avoir pu faire la pratique car cela devait être un super complément au cours. Pour finir, Jean-Claude nous a donné toute une série de textes écrits par lui sur divers sujets couvrant l'éthologie et le dressage.

Publicité
Publicité
Commentaires
Dannylou
Publicité
Archives
Publicité