Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dannylou
22 mars 2008

Grosse séance de travail

Ce matin, grand soleil et neige étincelante. Un temps parfait pour une séance de longe. :-) Arrivée à l'écurie, Danny m'accueille de meilleure humeur que hier. Je profite pour lui faire un gros pansange (et enlever un maximum de poils, c'est qu'elle mue !) et je lui mets le surfaix pour longer.
Je commence ma séance par du travail au sol pour nous mettre dans le bain. Révision des exercices du degré 2 qu'on maîtrise bien. Le carré est encore tout enneigé, mais la neige est souple et agréable pour marcher et de toute façon au bout de quelques passages, la neige se mélange à la boue et cela donne un carré détrempé et boueux...


Après une petite séance au sol, je prépare Danny pour la longe. Je c
IMG_1839ommence par du pas aux deux mains. Un pas que j'ai eu de la peine à obtenir, Danny voulant absolument trotter (cf la photo où elle fait son air fâché). J'ai dû me fâcher et mettre les points sur les i pour qu'elle accepte de marcher sur le cercle. Ensuite, trot aux deux mains, et même du galop car Danny avait visiblement besoin de se défouler ! Pour finir, je suis revenue à l'exercice du pas et j'ai fini la séance sur quelques tours au pas aux deux mains avec une Danny toute calme.





Finalement, comme Danny est toujours aussi excitée, je décide de monter un petit peu, histoire de faire un peu de travail au plat pour compléter ma séance. Je selle Danny, je lui mets la bride sans mors et je monte. Et c'est parti pour une petite séance de transitions pas-trot-pas, de voltes, de flexions ainsi que du galop aux deux mains. Danny était super agréable et à l'aise et je me suis fait vraiment plaisir. :-)


IMG_1842



De retour à l'écurie, je débarrasse Danny de la selle, lui passe un coup de brosse et je vais ranger mes affaires. Comme d'habitude, je laisse Danny toute seule devant la porte de l'écurie (elle est pas folle, elle va pas s'éloigner de la maison). :-)

IMG_1849


Je reviens 3 minutes plus tard et je retrouve Danny sous la neige !! Pestant contre le temps, je me dépêche de la rentrer dans son boxe où elle a droit à des carottes... :-)

IMG_1853


Publicité
Publicité
Commentaires
Dannylou
Publicité
Archives
Publicité