Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dannylou
10 mars 2007

Bilan de sa blessure

La blessure de Danny au boulet ne se refermant toujours pas, j'ai dû rappelé le véto. Il est passé et n'a pas pu faire grand chose. Il m'a juste donné une crème à mettre sur la blessure et m'a conseillé de protéger la blessure quand Danny va au parc pour éviter que la boue ne se mette dedans et empêche la cicatrisation. Bilan, après 2 semaines de ce traitement (crème + guêtre pour aller au parc), la blessure a un peu diminué, mais il n'y a toujours pas de croûte solide. En effet, malgré les protections pour la mise au paddock, la croûte n'est pas assez solide et part très souvent. :-(
La crème étant presque terminée, j'ai décidé de passer à une autre méthode : les huiles essentielles. Une copine m'a conseillé d'essayer l'HE de Tea Tree car il semblerait que cela fait des miracles sur ce genre de blessures. J'en ai acheté et mis pendant quelques jours et déjà une belle croûte s'est formée. :-) Malheureusement, la blessure coulait toujours un peu malgré la croûte (probablement, car elle se formait trop vite et que des saletés restaient coincées dessous). :-(
Du coup, je suis passée à une autre crème (Cicatrex) en conjonction avec un pansement 24h/24h et finalement, une belle croûte s'est formée après un petit moment (où la blessure suintait toujours) et la blessure se referme enfin. Très doucement, mais elle se referme.


 

Ouf ! La guérison a l'air d'être enfin sur la bonne voie !

Publicité
Publicité
Commentaires
Dannylou
Publicité
Archives
Publicité