Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dannylou
14 septembre 2006

Mise en pratique de mes connaissances

 

 

Après avoir longé hier soir, j'ai prévu de retravailler le dressage suivant les conseils de ma prof. Et je me suis fait super plaisir avec ma louloutte !


Je crois que j'ai enfin trouvé le truc pour bien travailler: licol en corde sous la bride.


Comme ça un peu de travail au sol avant de partir au carré, la traversée du village fastoche (Danny qui suit derrière sans me sauter dessus ni me dépasser...n'empêche que j'avais un peu peur avant de me lancer ), un peu de travail au sol en arrivant au carré. Ensuite, on monte sur la bête, on fait du dressage (en essayant de refaire ce que j'ai vu mardi avec ma prof), finalement, je demande un truc pas trop dur et quand Danny fait juste et qu'elle est parfaite, je descends et je la laisse tranquille. J'amène quelques accessoires sur le carré (chaises en plastique, pneus et barre) et je fait le jeu de la conduite. Elle tourne nickel autour de tout sans paniquer aussi bien au pas qu'au trot. Moi super contente, je lui fait passer la barre que j'ai mis sur les pneus et ça passe sans problème au pas comme au trot et aux deux mains. Je la prends à la longe et on retraverse le village dans l'autre sens. Evidemment, c'est direction maison, alors je dois plus souvent la rappeler à l'ordre. J'en profite pour lui montrer une benne de chantier car elle en a peur. On est rentrées tranquillement à la maison, ensuite douche et pansage et retour au boxe.


J'étais super contente de louloutte et je pense que je vais continuer à mélanger travail monté et au sol puisqu'il semblerait que cela lui (nous) réussisse.

Publicité
Publicité
Commentaires
Dannylou
Publicité
Archives
Publicité