Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dannylou
10 décembre 2005

Travail, travail

On a vite progressé en dressage ensembles et elle s’est musclé correctement assez vite, c’était impressionnant à voir ! Par contre, le saut était difficile car elle avait tendance à charger les barres et nous avons eu besoin de beaucoup de travail et de remise en confiance pour parvenir à un bon résultat.

 

Les points négatifs: manque de confiance, colle les autres chevaux ou alors s'angoisse quand elle est seule, elle prend pour elle tous les éclats de voix, les coups de cravache destinés aux autres etc. Je me demande souvent si elle a pas été maltraitée par le passé.

 

A ce stade, ma louloutte a eu droit au dentiste (qu'elle a vu pour la première fois en 8 ans). Après 4 mois de travail sur le plat intensifm Danny s'est enfin calmée. Elle accepte de marcher tranquillement sans se précipiter, même chose au trot et au fgalop. Elle a vraiment changé tant en musculature qu'en caractère, devient plus posée et moi plus sûre sur son dos. :-) Elle est assez délicate à monter et parvenir à l'avoir légère, en main, avec engagement des postérieurs au bout de 4 mois de travail est une super récompense.

120_2100



Malheureusement, c'est à ce moment qu'a commencé une période noire. D'abord, elle a eu des problèmes de dos car la selle achetée au début de notre aventure commune était devenue inadaptée à son dos (elle s'était beaucoup musclée le dos entre temps) et lui a occasionné un lumbago. Premier arrêt conséquent. La selle a dû être reprise 3 fois par la sellière jusqu'à ce qu'elle soit bien adaptée (il paraît que j'ai une juju difficile à seller car elle a la croupe plus haute que le garrot). Toute cette histoire a duré une petit mois après lequel, j'ai pu enfin reprendre le travail sérieusement.


Publicité
Publicité
Commentaires
Dannylou
Publicité
Archives
Publicité